C’est une aire d'initiation acrobatique de 500 m² où les pratiquants vont pouvoir s’essayer à la courbe de façon progressive. Cet espace présente deux niveaux de difficulté en utilisation simple mais permet également des trajectoires plus audacieuses grâce aux possibilités de transferts induites lors de la conception. L’aire des mini-rampes développe les techniques de riding nécessaires pour pouvoir évoluer correctement dans les autres espaces du Skatepark.
C’est l’aire la plus appréciée du hangar, la plus polyvalente et aussi la plus grande (1500 m²). On y trouve des modules inspirés du street combinés à des modules de Park : toutes les différentes techniques de riding peuvent être exploitées, la variété de figures réalisables et les possibilités de transferts sont indénombrables. La grande majorité des compétitions se déroule là.
Ouvert tous les jours (peut être fermé en cas de forte affluence). Ses dimensions: 9m x 6m avec une rampe de lancement de 3m de haut ! Parfait pour s'entraîner avant de passer ses tricks sur la partie park !
Une big ressemble à deux vagues parfaites en vis- à - vis avec du plat au milieu. C’est le module le plus exigeant du hangar, il est majoritairement orienté sur le travail aérien et s’adresse aux riders confirmés. La hauteur de la rampe atteint 3,50m à son sommet. D’une largeur de 12m la big comprend deux niveaux de hauteur afin de faciliter son accès et permettre de nouvelles trajectoires.
C’est une rampe fermée, que l’on pourrait comparer à une piscine. Le bowl du hangar mesure 1,70 m de haut, à une forme de haricot pour diversifier les possibilités d’utilisation et est le seul en France à proposer un mue en courbe (on appelle cela un wiplash) sur lequel on peut rouler. Le bowl est vraiment le module idéal pour le travail de plate-forme (une des facettes du riding).
Directement inspirée du mobilier urbain, l’aire de street du hangar reprend le principe des trottoirs, mains courantes, plans inclinés, bancs, tables et marches qui plaisent tant aux skaters pour les agencer en un espace singulier. Grâce aux mini-modules déplaçables qui complètent les installations fixes, nous pouvons facilement faire évoluer cette aire en fonction de nos besoins (ateliers pédagogiques, compétitions).
Cette aire de 1300m² est dédiée aux pratiques non acrobatiques du roller : le roller derby, le hockey, l’artistique ou la vitesse. Recouvert d’une résine spéciale à la qualité de roulement irréprochable, cet espace de 40m sur 20 bénéficie d’un marquage au sol répondant aux exigences fédérales. Autre avantage de cette aire, la surface disponible pour l’initiation.